Quelle est la règle des sept secondes pour la première impression ?

La première impression est primordiale. Des études ont montré qu’il ne faut qu’un dixième de seconde pour se faire une première impression de quelqu’un.

C’est pourquoi il est important de connaître la règle des 7 11, c’est-à-dire les sept secondes dont vous disposez pour faire une bonne première impression. C’est au cours de ces sept minuscules secondes que les gens décident s’ils veulent ou non continuer à travailler avec vous.

1. Établir un contact visuel

Au cours des sept premières secondes, les gens se font une idée de vous en fonction de ce qu’ils voient. C’est à travers ce petit bout d’information qu’ils filtrent toutes les autres interactions.

Assurez-vous que l’impression que vous laissez est bonne en établissant un contact visuel. Des études montrent que le contact visuel est un indicateur clé de la confiance en soi. Pour rester naturel, essayez de regarder quelqu’un dans les yeux pendant 4 à 5 secondes avant de rompre le regard. Si cela vous semble trop stressant, essayez de regarder un point proche de ses yeux ou de son visage pendant quelques secondes, puis revenez aux yeux.

Évitez de vous agiter, car cela peut donner une impression négative. Essayez de vous tenir droit et de ne pas croiser les bras, car cela montre que vous avez confiance en vous et que vous êtes accessible. Une poignée de main ferme contribue également à donner une première impression positive.

2. N’ayez pas peur de sourire

Un sourire témoigne de la confiance, de la joie et de l’amabilité. Il permet également d’établir un rapport avec les personnes que vous rencontrez pour la première fois. Souriez autant que vous vous sentez à l’aise, mais veillez à ce que vos dents soient visibles.

Selon la recherche, nous formons nos premières impressions sur les autres dans les 7 premières secondes de la rencontre. C’est peu, mais c’est important.

Les premières impressions que nous donnons sont des mini-révisions de qui nous sommes. Alors habillez-vous de manière à impressionner, souriez comme si vous le vouliez et n’ayez pas peur de rire. Ce sont là d’excellents moyens de laisser une bonne impression durable. Et qui sait, vous vous ferez peut-être un ami pour la vie !

3. N’ayez pas peur de rire

Cela peut sembler contre-intuitif, mais le rire peut être un excellent outil dans votre arsenal professionnel. Il diminue le stress, aide à réduire l’absentéisme et permet même d’améliorer la productivité. Bien entendu, il est important de savoir quand et comment utiliser l’humour, en particulier sur le lieu de travail. Un chef qui taquine les membres de son personnel ou qui raconte des blagues salaces peut faire en sorte que les employés se sentent rabaissés et sous-estimés, et les blagues qui dénigrent les minorités numériques sur le lieu de travail (comme les femmes dans un groupe d’hommes) sont également problématiques.

Mais si vous êtes intelligent et stratégique, l’humour peut être votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de la première impression. N’oubliez pas que, selon la règle du 7-11, il faut 11 rencontres pour changer la perception initiale de quelqu’un. Alors, continuez à faire du bon travail et faites quelques blagues en cours de route !

4. N’ayez pas peur de poser des questions

Poser des questions est souvent le moyen le plus efficace de progresser au travail. Cependant, de nombreuses personnes craignent de paraître ignorantes ou non professionnelles lorsqu’elles demandent de l’aide.

Heureusement, des recherches ont montré qu’il est possible de modifier une première impression en ayant des interactions ultérieures avec quelqu’un. Il faut toutefois onze rencontres supplémentaires pour surmonter une première impression négative, alors n’abandonnez pas !

Malgré ces études, nous avons tendance à éviter de poser des questions délicates ou personnelles au cours des conversations. Cela est dû en grande partie à la crainte d’être perçu comme impoli ou intrusif. M. Hart recommande de formuler les questions de manière neutre et non moralisatrice afin de réduire ce biais. Par exemple, en posant des questions ouvertes qui permettent une variété de réponses, vous pouvez aider les gens à se sentir plus à l’aise pour partager des informations sensibles.

5. N’ayez pas peur de raconter votre histoire

Si vous voulez faire une première impression durable, il est important de ne pas avoir peur de partager votre histoire. Qu’il s’agisse de votre entreprise, de votre vie personnelle ou de quelque chose qui vous est arrivé, partager votre histoire peut aider à créer un lien avec les gens.

Dans le monde de la vente, il est essentiel de faire une bonne première impression. Une bonne première impression peut permettre d’en savoir plus sur un prospect, d’établir une relation et, en fin de compte, de conclure la vente.

Ainsi, la prochaine fois que vous rencontrerez quelqu’un de nouveau, n’ayez pas peur de sourire comme si vous le vouliez, de maintenir un contact visuel sans être effrayant et d’inspirer confiance. Cela ne prend que quelques secondes, mais cela peut faire toute la différence.

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